Billets par PA 2015 volunteer

Prière incessante à Pennsylvania 2015

20150716_MerleGood_0010

Un même cœur pour Dieu unit les langues et les cultures Carlos Martínez García Au Rassemblement de la Conférence Mennonite Mondiale, la prière était incessante. Les personnes désireuses de prier pour diverses requêtes avaient accès à un espace ouvert tout au long de la journée. Une carte du monde de 40 pieds par 24 pieds, […]

En marche avec Dieu au moyen de l’art

37 - Dania Ciptadi_0143

Les images de l’exposition d’art de la CMM parlent plus profondément Par Byron Rempel-Burkholder Souvent, on se souvient des rassemblements de la Conférence Mennonite Mondiale comme des festivals de mots : histoires, chants, sermons et conversations. Mais qu’en est-il de l’art visuel? « On observe un intérêt grandissant pour l’art dans le monde anabaptiste » dit Geoff Isley, […]

Les projets d’entraide : du travail a...

20150723_JonathonCharles_2809

À PA 2015, les projets d’entraide de l’après-midi répondent à l’appel de Dieu à servir. Par Matthew Hahn Harrisburg, Pennsylvanie (É.-U.) – Une des nombreuses activités d’après-midi à PA 2015 de la Conférence Mennonite Mondiale est une occasion de s’investir dans des projets d’entraide. Côte à côte, des anabaptistes du monde entier travaillent ensemble au […]

Des excursions d’une demi-journée enr...

20150722_Jonathan Charles_0591

Des bus transportent les invités à des points d’intérêts dans les comtés du centre de la Pennsylvanie Par Matthew Hahn Harrisburg, Pennsylvanie (É.-U.) – Pendant toute la semaine, 33 différentes excursions d’une demi-journée ont repoussé les frontières de PA 2015 au-delà du Complexe du Champ de Foire à Harrisburg jusqu’à des points d’intérêt et d’importance […]

Faire quelque chose en lien avec la f...

367fbe35dc

Des maisons érigées en cinq jours par Mennonite Disaster Service au Rassemblement Harrisburg, Pennsylvanie (É.-U.) – Enfoncer des clous est peut-être la dernière chose qu’on peut s’attendre à faire pendant une conférence d’église, mais pour plusieurs participants de PA 2015 de la Conférence Mennonite Mondiale, c’était tout approprié. Chaque après-midi, juste à l’extérieur des salles […]

Le programme pour enfants inspire la ...

20150723_JonathonCharles_2232

Adultes et enfants marchent avec Dieu dans le doute et la confiance à PA 2015 par Laura Kraybill « Allez les Pingouins, il est temps d’aller tondre les moutons ». Cela pourrait sembler bizarre si vous n’étiez pas au programme pour enfants de la CMM. Pour les 281 enfants qui étaient présents à PA 2015 […]

Faire partie d’une famille plus grand...

20150722_Heike Martin_0212

Le programme des jeunes encourage les interactions remplies de confiance Par Laura Kraybill « Mais le Seigneur me dit “Ne dis pas : Je suis trop jeune” » a entonné en chœur des voix jeunes le 24 juillet 2015 au programme pour jeunes de PA 2015. Étendus sur le sol de béton de la salle des jeunes, des […]

Rester sur la Terre Sainte : Créer de...

friendshipgroups2

Avec les conflits et l’augmentation des désaccords au sein de nos communautés, ce séminaire offre des idées pratiques et créatives. Il cherche à nous aider à comprendre les points de vues politiques et les différences culturelles, sans pour autant sacrifier notre appel sacré. Comptant sur la sagesse et l’expérience de leur créativité, et sur leur […]

From Aryanism to Multiculturalism: Me...

DSC_0126-fg

Désolé, cet article est seulement disponible en English.

« C’est comme un village en Afrique »

04 - Like a Village - JonathonCharles_2660

Le Village de l’Église Mondiale est comme un marché d’histoires et d’échanges Par Doris Dube « Je ne connais pas d’autres endroits avec autant de parties du monde en un seul endroit », dit Donella M. Clemens de l’Église mennonite Perkasie en Pennsylvanie tout en regardant entrer et sortir les gens des « places du marché » du Village […]

Posts by PA 2015 volunteer

Constant prayer in Pennsylvania 2015

20150716_MerleGood_0010

The same heart for God unites across language and culture Carlos Martínez García At the Mennonite World Conference Assembly, prayer was constant. A room – open all day long – was set aside where people could pray for different prayer requests. A 40-foot x by 24-foot world map, courtesy of the Rosedale Mennonite Mission, was […]

Walking with God through art

37 - Dania Ciptadi_0143

Images in MWC art exhibit communicate at a deeper level By Byron Rempel-Burkholder Mennonite World Conference assemblies are often remembered as festivals of words: stories, songs, sermons and conversations. But what about visual art? “There has been a surge of interest in art in the Anabaptist world,” says Geoff Isley, PA 2015 visual arts planning […]

Service projects get stuff done

20150723_JonathonCharles_2809

Afternoon service projects at PA 2015 answer God’s call to serve By Matthew Hahn Harrisburg, Pennsylvania, USA – One of the many afternoon activities at Mennonite World Conference’s PA 2015 is the opportunity to invest in service projects. Side by side, Anabaptists from around the world work together within the Farm Show Complex and out […]

Half-day tours extend the Assembly ex...

20150722_Jonathan Charles_0591

Bus trips take guests to points of interest throughout central Pennsylvania By Matthew Hahn Harrisburg, Pennsylvania, USA – All week, 33 different half-day tours have extended the PA 2015 experience beyond the Farm Show Complex in Harrisburg to numerous sites of interest and significance throughout central Pennsylvania. On the busiest days, more than 20 coach […]

Doing something about faith

367fbe35dc

MDS house build at Mennonite World Conference Assembly erects homes in 5 days Harrisburg, Pennsylvania, USA – Pounding nails may be the last activity one might expect at an international church convention, but for many at the Mennonite World Conference’s PA 2015, it was a perfect fit. Every afternoon, just outside the air-conditioned halls of […]

Children’s program inspires faith, de...

20150723_JonathonCharles_2232

Adults and children walk with God in doubt and conviction at PA 2015 By Laura Kraybill “Okay, Penguins, it’s time to go shear sheep.” This might cause confusion if you were not at the children’s program of MWC. For the 281 children attending PA 2015 in Harrisburg, Pennsylvania, it caused excitement. Participants hastily finished snacks […]

Part of a bigger family

20150722_Heike Martin_0212

Youth program encourages trust-filled interactions By Laura Kraybill “But The Lord said to me, ‘Don’t say “I am too young,”’ proclaimed a chorus of young voices 24 July 2015 at the youth program for MWC’s PA 2015. Sprawled across the concrete floor of the youth hall, several hundred teenagers began their morning with this affirmation […]

Standing on Holy Ground: Creating Sac...

friendshipgroups2

With conflicts and disagreements rising within our communities, this seminar offers practical and creative ideas to help stand in the midst of polarized political views and cultural differences without sacrificing our sacred calling. Relying on the collective wisdom and experience of their creativity and imaginative spirit, participants will engage in creative process, role play, and […]

From Aryanism to Multiculturalism: Me...

DSC_0126-fg

Wed, 15:30, From Aryanism to Multiculturalism: Mennonite Ethnicity and German Nationalism, 1871 – Today, by Ben Waltner Goossen In 1925, Mennonite World Conference began as a forum for white, primarily German-speaking Mennonites. At the time, many members considered Anabaptism a fundamentally German religion. Developed during the rise of Hitler’s Nazi Party, such ideas often linked […]

“It is like a village in Africa”

04 - Like a Village - JonathonCharles_2660

Global church village is a marketplace of stories and sharing By Doris Dube “I don’t know of any other place where I have encountered so many parts of the world all in one place,” says Donella M. Clemens of Perkasie Mennonite Church, Pennsylvania, as she watches people streaming in and out of the “marketplaces” of […]